Nuit Blanche décolle

Supernova Base Camp, Galerie d’art d’Ottawa, la Cour des arts, 2 Daly, zone Rideau Centre Ville

Banner 1

Votre Nuit Blanche décolle au Camp de base Supernova

Le samedi 21 septembre à 18 h 21

Le lancement officiel de la deuxième édition Ottawa+Gatineau du phénomène Nuit Blanche, cette fête nocturne de l’art célébrée de par le monde, se fera au Camp de base Supernova. Pour couronner les célébrations du 25e anniversaire de la Galerie d’art d’Ottawa, la GAO accueille l’événement à l’angle de la rue Waller et l’avenue Daly, futur site du nouvel édifice de la Galerie.

Assistez au lancement et vous pourriez être l’une des 250 personnes chanceuses qui participeront au projet Firefly de RecycleYourElectronics.ca, un jeu social où des pendentifs en forme de luciole s’allument quand d’autres sont à proximité. 99 phares rouges (inspiré par la chanson de 1984 « 99 Red Balloons ») seront également largués dans la foule et portés par des bénévoles tout au long de la nuit.

Le Camp de base sera ouvert jusqu’à l’aube, et vous pourrez vous-y étirer sur des couvertures, prendre un verre ou une bouchée, faire de l’art, écouter des histoires et participer à des performances, le tout dans une ambiance douillette de camp. Un bar payant, un bar à café et des collations seront disponibles.

Les expositions d’automne de la GAO, au 2 avenue Daly, seront ouvertes toute la nuit. Visitez le galeriedartdottawa.ca pour voir ce qui est à l’affiche.

Présenté en collaboration avec Nuit Blanche Ottawa-Gatineau, la ZAC Centre-ville Rideau, le Conseil des arts d’Ottawa et la Ville d’Ottawa.

Chris St. Amand : Portaledge

« En tant que grimpeur et pilote amateur, j’ai toujours abordé mes intérêts dans la montagne et dans les airs avec la formation et la certification adéquates, afin de faire des activités excitantes qui célèbrent la vie. »  — Chris St. Amand

Un portaledges est un système de tente suspendue pour les grimpeurs qui passent plusieurs jours sur une paroi rocheuse. De l’aube jusqu’au crépuscule, l’artiste Chris St. Amand sera accroché à la façade de l’immeuble de la Cour des arts sur un portaledges, d’où il interagira avec les spectateurs et projettera des ombres avec des lampes frontales.

Appuyé par le Conseil des arts de l’Ontario.

 

S.T. + M.S.

110, rue Murray

Stefan Thompson est un artiste conscient de l’environnement qui utilise des matériaux de source naturelle afin de minimiser son impact sur l’environnement. Le restaurant Murray St. Kitchen | Wine | Charcuterie est le paradis des carnivores, fier de servir une cuisine locale et des coupes de viandes de la tête jusqu’à la queue.

Ces deux approches divergentes à la culture durable seront réunies une nuit seulement, alors que  Thompson transformera la ruelle derrière le 110, rue Murray en une ménagerie urbaine et colorée. Ses œuvres seront également en vente à la boutique ART vente et location, juste à l’intérieur de la Galerie d’art d’Ottawa.

 

OAGlogo-3  Downtown Rideau  logo-50yearsCAOlogoRGB

Comments are closed.